eCommerce – XPO Logistics accompagne la transformation digitale de La Redoute

Sélectionnés pour participer au Salon One to One réunissant du 23 au 25 mars à Monaco la communauté des spécialistes du eCommerce, les experts eSupplyChain de XPO Logistics ont pu présenter leur collaboration avec La Redoute. A l’occasion d’un atelier intitulé « Comment XPO Logistics accompagne La Redoute dans sa grande transformation logistique », prestataire et client ont présenté ensemble la solution logistique sur-mesure mise au service de la nouvelle stratégie digitale de La Redoute. 

L’ambition de La Redoute est d’atteindre grâce à une refonte complète de ses systèmes d’information et à la transformation de son schéma logistique des niveaux de service et de productivité très élevés, tout en assurant un haut niveau de satisfaction du consommateur. La solution développée avec XPO fera du centre de préparation de commandes un modèle de plateforme eCommerce parmi les plus avancées en Europe, combinant de façon unique les technologies les plus récentes du marché. La préparation de commande ? Passée de 14 à 3 étapes seulement, elle sera désormais ramenée à 2 heures contre 4 précédemment. Ce sont 300 000 références qui pourront être traitées simultanément en toute fiabilité. 

Intervenant en conseil stratégique et opérationnel, XPO Logistics a conduit le développement du système informatique de pilotage des flux dont ses équipes assureront également la gestion et la maintenance. Les experts XPO sont aussi en charge de la formation des collaborateurs de La Redoute, qu’ils assisteront tout particulièrement dans la phase de démarrage opérationnel attendue en septembre 2016.

« XPO Logistics nous a accompagné dans toutes les étapes du projet, de sa conception à sa mise en œuvre », a expliqué Patrice Fitzner, COO de La Redoute au cours de l’atelier. « Nous avons pu bénéficier de la grande expérience de ses équipes en logistique du eCommerce et d’une expertise véritablement multi-métiers. Cette contribution sera déterminante pour réaliser nos ambitions de croissance, qui passe en particulier par la satisfaction des attentes de nos consommateurs »

« La solution développée est le fruit d’une étroite collaboration entre nos experts eCommerce et les équipes de La Redoute, avec l’objectif de répondre au plus près de leur besoin », a indiqué pendant l’atelier Florence Bourgeais, Directrice commerciale Supply Chain de XPO Logistics pour la France. « Chacune de nos solutions est pensée pour répondre aux enjeux spécifiques de l’entreprise concernée, que ce soit en conseil ou dans leur déploiement opérationnel. »