Renault confie un nouveau contrat d’organisation de transport à XPO Logistics

Renault poursuit sa collaboration avec XPO Logistics en lui confiant à nouveau l’organisation de ses transports pour l’Ouest de la France. C’est une solution complète de pilotage des flux et d’exécution des transports en lots partiels et complets que XPO Logistics a conçu sur mesure et déploie pour son client Renault.

Depuis sa plateforme de Tours - Parçay-Meslay (Indre-et-Loire), les équipes XPO Logistics dédiées assurent la collecte quotidienne de pièces automobiles chez les fournisseurs de Renault et leur livraison quotidienne aux usines Renault de la vallée de Seine. Elles gèrent également le transport retour des caisses de manutention utilisées et le transit des pièces automobiles par un cross-dock XPO Logistics.

La solution apportée par XPO Logistics garantit une grande flexibilité dans la gestion du plan de transport, tenant compte des contraintes fournisseurs et d’éventuelles variations de volumes, avec un souci constant d’optimisation des navettes entre les différents sites desservis.

Fabien Ruelleu, Business Development Manager Automotive Solutions chez XPO Logistics explique : “Les équipes Renault et XPO Logistics s’inscrivent dans une relation de confiance qui remonte à plusieurs dizaines d’années, confortée par des résultats répondant aux attentes de ce client important. Nous sommes en mesure d’apporter à Renault une qualité de service élevée grâce à notre connaissance avancée du secteur automobile et des procédures Renault ainsi qu’à un échange permanent de bonnes pratiques entre nos experts.»

Pour Lutz Quietmeyer, Responsable de l’Ingénierie du Transport Amont pour la Logistique de l’Alliance Renault-Nissan en Europe : « Notre collaboration avec XPO est importante et nous comptons sur le travail en équipe pour trouver des axes d’amélioration tant en service qu’en productivité. C’est une démarche qui doit mettre en évidence des opportunités d’amélioration continue mais aussi d’innovations de rupture ».