L’excellence de XPO récompensée par Nissan lors de ses Operational Logistics Awards

XPO Logistics fournit des services de transport à Nissan. L’entreprise récupère notamment les pièces détachées automobiles auprès des fournisseurs de Nissan répartis en Espagne et au Portugal. XPO Logistics les regroupe ensuite sur sa plateforme de Bilbao avant de poursuivre leur distribution vers l’usine Nissan du Sunderland, via une solution intermodale combinant transport maritime et terrestre. 

José Luis Arenas, Directeur général Transport Solutions Espagne, Portugal et Maroc de XPO Logistics, a déclaré : « C’est un honneur pour nous de recevoir ce prix de la part de Nissan, l’un de nos principaux clients et une entreprise reconnue à l’échelle internationale pour son excellence. Depuis 20 ans, nous travaillons étroitement avec Nissan, pour leur fournir des prestations logistiques efficaces leur permettant d’atteindre leurs objectifs ».

Michael Simpson, Directeur du contrôle de la production à l’usine NMUK de Sunderland, a commenté : « La fiabilité de notre chaîne d’approvisionnement est une condition indispensable pour pouvoir remplir nos engagements de production au quotidien. L’équipe de XPO Logistics nous a démontré sa flexibilité qui, conjuguée à des efforts remarquables, nous a permis de clôturer avec succès une nouvelle année de production ».

XPO Logistics dispose de plus de 35 ans d’expérience dans le secteur automobile et les secteurs d’activité associés. L’entreprise propose des solutions sur-mesure intégrées, incluant transport entrant et livraisons aux usines, logistique, cross-docking ainsi que distribution de pièces détachées, solutions de tour de contrôle/4PL et solutions intermodales. XPO Logistics possède par ailleurs la plus grande flotte de véhicules en propre en Europe.